My open-design directory

//Work in progress\\

[post diffuser/cibler]

Le chemin vers l'open-source se fait de manière progressive, au début on veut tout breveter, tout verrouiller, et puis petit à petit on prend conscience qu'au contraire les idées devraient circuler au maximum (par ex. Papanek conseillait à ses étudiant de ne rien breveter et de toujours publier les plans de leurs designs)


Depuis quelques temps j'avais envie de faire une petite expérience, tout en mettant en pratique mon aspiration à l'open-design.

Et de tester de nouveaux modèles économiques, qui rapporterons toujours plus que la poussière sous laquelle dormirait autrement la plupart des projets (oui je suis moins doué pour les exploiter que de les imaginer).
Notamment grâce à flattr, comme on le rencontre de plus en plus fréquemment sur Internet (je pensais déjà m'inscrire mais c'est de le voir intégré à Thingiverse qui ma décidé).

Vous trouverez donc à l'avenir sur cette page l'ensemble de mes projets, sous divers licences creative commons. Et puis si l'un vous plait et/ou pour me soutenir, vous pouvez en commander un, utiliser flattr/paypal/my wishlist/ou juste m'écrire un petit mail :)




La pluparts sont sur Thingiverse/Cubehero et parfois disponible via Ponoko, Shapeways ou d'autres sites de fabrication.

à revoir :
Caroussel à épice, porte-tube à essai (thingiverse)
Beurrier open-source (thingiverse / Shapeways) mon tout premier upload ^^

à venir :
Sweet-bloom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire