lundi 18 septembre 2017

Fête de l'Huma 2017

Après quelques jours d'intervention en Lorraine j'ai enchainé à la Fête de l'Humanité (où je tenais un stand pour la 4ème année consécutive je crois), et c'était cool.
Elle attire beaucoup de monde avec les nombreux concerts qui y ont lieux. Et certains ne réalisent d'ailleurs qu'une fois sur place la dimension également politique de l'événement.

Un deuxième point que j'en retiens chaque année : la nourriture, avec des spécialités qu'on a rarement l'occasion de déguster autrement (cette année j'y ai partagé des plats moyen-orientaux délicieux).

Et mon troisième point : les rencontres, les gens avec qui on a parfois des discutions/réflexions poussées, notamment un petit garçon venu le premier jour et qui ne quitta presque plus le stand (ses parents tenant un stand d'une délégation départementale du PCF ailleurs sur la fête), passant de l'autre coté et contribuant aux explications pour les visiteurs.

Je retiens notamment mes voisins immédiats de Tenk (sur les idées de modèles économiques, genre AMAP de créateurs), et le stand Réseau-salariat (j'étais surtout au fait du revenu de base, mais il faut que je creuse ce proche concept... (ceci étant fait je comprends mieux son aspect beaucoup plus révolutionnaire)).

Création d'un porte-clés pour remercier Gaétan, mon jeune assistant improvisé sur la Fête, à l'année prochaine pour continuer d'en fabriquer ;)

1 commentaire:

  1. Merci encore pour ces journées à la fête, c'était super !
    A l'année prochaine ;)
    Gaëtan

    RépondreSupprimer