dimanche 10 juin 2012

@Doctoriales 2012 // FoldaRap bientôt sur Ulule

DSCF1645
un des goodies du séminaire (on a aussi eu de magnifiques t-shirts jaune pétant au logo de l'UL)

Les Doctoriales de Lorraine, c'était du 3 au 8 juin à l’Ermitage Frère Joseph à Ventron.
Ce séminaire a pour objectif de vous faire découvrir le monde de l’entreprise et de vous faire réfléchir à votre projet professionnel.
Il est ouvert en priorité aux doctorants de 2ème année de thèse mais suivant les places disponibles, les autres doctorants peuvent également candidater.

Un temps fort de la vie des doctorants car il les préparent à leur future insertion professionnelle.

Mais quel rapport avec mes occupations allez-vous très justement relever ? Puisque finalement je n'ai pas poursuivi en thèse...
Et bien le Gsi-Lab était aux Doctoriales 2012 ! Pour présenter le concept des FabLabs, de la IIIème révolution industrielle, et faire quelques maquettes aussi tant qu'à faire :)

album photo facebook / flickr

En plus des activités de créativité (jeu de l'oeuf, 48h pour innover) ou d'entretiens pour s'entrainer en recrutement, c'était aussi une super ambiance, de succulents repas, et surtout en ce qui me concerne j'ai pu y sensibiliser une centaine de personnes de plus aux FabLabs et à toute la révolution qui va avec !
(ce qui en fait peut-être une de mes meilleurs interventions)

Une équipe d'étudiants de l'IECA était également de la partie pour filmer l’événement, quand leur petit documentaire sera terminé j'ajouterais ça par ici :)

--
http://actu.blog.univ-lorraine.fr/?p=4100
--

DSCF1496
l'imprimante prête à voyager, mais plus confortablement que la dernière fois

C'était aussi un 2ème test en condition pour mon prototype de RepRap pliante. L'occasion de valider le transport dans une valise renforcée : de quoi la jeter à l'arrière d'un coffre sans craindre pour ses réglages (sur le site du fabricant la valise est marquée comme pouvant supporter 900kg).

DSCF1631
parmi les nombreuses démonstrations d'impression : un petit verre à facette

Pour finir avec la FoldaRap, ce week-end je me suis décidé à commencer la création d'une fiche de projet sur Ulule, et la première étape a été passée !
Ne reste plus qu'à tout bien compléter et soumettre ça à publication, si vous en voulez une préparez vous déjà un compte ^^



Bref, c'était une chouette semaine d'anniv' ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire