mardi 17 janvier 2012

Les Faltazi sont de retour ?

Héhé, après monsieurfaltazi.com qui mettait en scène (avec pas mal d'années d'avance, vers 2001 ?) ceux qui aujourd'hui s'appellent Thingiverse, Shapeways, Ponoko, Sculpteo, & Co...

Ou Ekokook, la fameuse cuisine avec composteur intégré qui avait fait parlé d'elle dans de nombreux sites/blog/magazines à sa diffusion.

Voilà qu'il y a quelques jours je suis tombé sur "Les Ekovores", le troisème grand projet de prospective des Faltazi.


Encore une fois c'est un travail assez fouillé, qui vaut la balade :)

Qui dit prospective implique une touche d'air-design , mais au delà de nos espoirs/désirs d'écologie, éthiques, local, etc. qui résonneront avec ce projet, il y a quand même beaucoup de bon sens et des idées toutes simples à la "The Blue Economy".

En tout cas un chouette percept plein de bonnes intentions : http://www.lesekovores.com/


D'ailleurs, dans l'idée où au final le futur c'est pas ce qui va arriver mais ce que nous en faisons, ça me donne envie de dire que quelque part la prospective ne sert pas tant à prédire un avenir hypothétique que d'en préparer le terrain. Car "rien n'est plus puissant qu'une idée dont le temps est venu".

Et celle que j'ai hâte de voir c'est le revenue de vie : http://www.pearltrees.com/#/N-p=4433101&N-u=1_7561&N-fa=83044&N-s=1_723934&N-f=1_723934 . La aussi y'a un gros changement de paradigme qui se prépare doucement.
--
Tient, ça faisait longtemps que j'avais pas fait taggé un post "ecowave", bien que les bookmarks sur le thème soient réguliers (quand même plus simple d'aggréger/diffuser que de tout commenter :p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire