dimanche 18 septembre 2011

Parking Day // Nybicc // eMaker Huxley

Ce week-end avait lieu partout dans le monde les Parking Day "réappropriation des places de parking pour des interventions ludiques et créatives".

Et Nybi.cc y était, on aura occupé une place de parking pour présenter l'asso, faire du bidouillage en plein air et beaucoup discuter avec le public, toujours curieux (effet reprap^^) et intéressants.

bras robotique, magazines, reprap, monome, etc. auront interpellés beaucoup de passants

Quelques jours avant, la loi de Murphy était contre moi, avec quelques ruptures de courroie sur la grande Mendel et l'explosion du condensateur sur la carte de la Huxley...
Mais on fini toujours par se débrouiller ! Finalement j'ai pu emmener la petite Huxley, des amis de Nybicc m'ayant aidé à résoudre les soucis d'électronique (en plus du condensateur 1000µf-35v, c'est le régulateur de voltage LM7805 qui avait grillé suite à l'inversion de l'alimentation).
J'ai pu finir de monter tout ça dans la rue, on aura pas pu faire de démonstration d'impression, mais il y avait plein d'objets comme exemples.
Et c'est toujours drôle de voir la réaction du grand public, parfois incrédule, surpris, fasciné. On commençait à avoir un discours rodé : "vous vous demander sans doute ce que c'est ?", c'était l'occasion de leur parler directement de Do-It-Yourself, de réappropriation des moyens de production, bidouillage et révolution industrielle. Finalement c'est un très bon moyen pour toucher les gens que de simplement s'installer dans la rue et leur montrer de quoi il s'agit.

DSCF7460

Conclusion des péripéties de la huxley : elle a pu produire ses premières impressions ce matin, il reste encore quelques réglages à faire mais c'est vraiment une chouette petite machine :)'
(une vidéo et d'autres photos à voir ailleurs)