jeudi 9 juin 2011

Stratégie d'impact : diffuser ou cibler ?

Une petite réflexion qui m'était venu un soir.

"Quelle stratégie adopter si l'on veut avoir un impact réel ?"

J'ai retourné plusieurs fois cette question ces derniers mois...

Car justement il y a un projet pour lequel j'hésite entre démarcher des entreprises pour leur vendre l'utilisation de cette idée, ou bien plus facilement, le publier sur internet en espérant attirer leur attention voir d'autres projets (ce qui pourrait rappeler la stratégie d'un certain Ora Ito qui avait été de travailler sur de "faux-projet" de grandes marques).

Et dans le but d'avoir un impact concret, est-il plus efficace de chercher à faire appliquer son projet par une société précise, ou bien de chercher à le diffuser le plus largement possible, en espérant que dans le flot quelqu'un la mette en pratique.

Une idée à t-elle plus d'impact si appliqué ou "bien diffusée" ? Car pouvant du coup inspirer d'autres personnes, ou les voir s'impliquer dans le projet, y contribuer ou simplement fournir un feedback quelquonce.

Contribution...application... finalement pourquoi chercher à opposer les deux alors qu'ils peuvent être complémentaire ?

Hmm cela amène un changement radical du modèle habituel.

Ou comment introduire un autre post que je préparai, sur la philosophie open-source dans le design industriel.

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La prochaine fois on verra justement différents moyens pour s'auto-éditer comme des grands ^^

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