lundi 11 avril 2011

Heated print-bed : on !


Yay ! De retour j'ai pu ajouter le tant attendu support chauffant en alu. C'est simple : on branche, ça chauffe. Manque peut-être juste un interrupteur et une LED témoin.



Détail de la suspension du plateau

Plus qu'a maîtriser Skeinforge et it'll be awesome comme ils disent !

Test d'impression sur verre nu : ça marche (à condition qu'il soit chaud)
Avec une vitesse de 3000mm/min (nouveau record) et, pour essayer, un infill de 0,8 sur les deux premières et dernières couches, avec par contre 3,0 à l'interieur :

DSCF5988

D'où une pièce ne pesant plus que 55% du poids de l'équivalente en remplissage massif, mais gardant une résistance mécanique bien suffisante :

DSCF5999

DSCF5990

L'énorme décalage qu'on voit est dû à la poulie X (ça faisait quelques temps qu'on l'entendait grincer), et en effet elle était en partie fendue.



Comme on voit sur l'image il manquait probablement un peu de matière, mais heureusement j'en avais imprimé d'avance.

DSCF5997

Ci-dessus, une variation du Wade, les nouveaux paramètres et le support chauffant sont vraiment sympa (en plus de la densité l'anti-ooze permet de bien réduire les fils et donc réduit le temps de nettoyage des pièces); du coup on va pouvoir imprimer de grand plateaux sans craindre de déformations, sur une surface max de presque 230x230mm (plus grand sans la plaque de verre et les pinces qui gênaient parfois) :)''

DSCF6001

Autrement depuis le retour du bootcamp j'ai envie de fabriquer une Huxley (addictive manufacturing quant tu nous tient), ou d'essayer de construire une reprap facilement transportable pour emmener partout, car ça aurait pu bien servir pour aider ou lors de manifestations futures (comme le DIY Festival de juin par exemple ^^)

On parlait de reprap en lego (ici ou ), mais pourquoi pas en Kn'ex ?
Résultat de recherche, juste cette image où il semble que certains aient tenté ça :
K'nex reprap frame, by .dh

Maintenant quand je regarde ce support de fond blanc pour photo je vois un cadre d'imprimante, persuadé qu'il y a moyen de faire un truc  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire