jeudi 24 mars 2011

RepRap, reloaded.

[edit 25/03] : Présentation du concept des FabLab en visioconférence lors d'une réunion à Milan entre des partenaires du programme Tempus, et petite démo de la RepRap... l'occasion de retenter le bracelet avec succès ainsi qu'un space invader réalisé en direct ^^

DSCF5731

DSCF5733

[/edit]

Le colis tant attendu, dont surtout une nouvelle bobine de PLA, est arrivé :)


On va enfin pouvoir finir d'imprimer les 3 dernières pièces du kit en cours !

Si les ressorts sont assez horribles à monter sur les vis du idler-bracket de l'extrudeur (plus longues serait peut-être mieux), en tenant la compression (2.33N/mm) sans envoyer valser la rondelle et l'écrou tout en maintenant ce dernier bien centré pour l'enfiler sur la vis... Ils sont par contre excellents pour le maintient de l'entrainement du fil (ça doit bien donner 16kg de pression au total), c'est vraiment un facteur important dans la qualité de l'impression.

avoir bataillé un peu, et grâce à un étaux, on fini par tous les mettre en places

Pour finir, quelques photos d'une des dernières impressions faite avant de recevoir la nouvelle bobine :

DSCF5717
DSCF5718
DSCF5719

Nervous Systems ayant eu la générosité de publier sur Thingiverse les fichiers des objets qu'ils arrêtaient de produire en cc-by-nc-nd.
J'ai été surpris de voir que la RepRap était capable d'imprimer ce bracelet, et voici ce que ça donnerait si il ne s'était détaché au milieu de l'impression :

Bon, maintenant reste plus qu'à trouver des vis à tête conique et fraiser les trous de la plaque en alu pour utiliser le support chauffant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire