vendredi 24 juillet 2009

Reflexion de juillet

Douces vacances pour tout le monde j'espère ! (pour les rares qui passeront par la :P)

Le travail initié pour l'an prochain continu d'avancer en "tâche de fond" on pourrait dire, mais plus la quantité d'information que je réuni augmente (au point qu'il sera dur de compiler tout ça par la suite ^^'); et plus je me dit que cette idée de "packaging durable" est devenu une sorte de sens commun aujourd'hui.

Ayant toujours avancé dans ce sens je me réjoui que "les étoiles" soient enfin "alignées", espérant que cette mode deviennent plus que cela par la suite bien sur.

Et deux doutes surgissent, d'un coté il est normal que cette idée ne soit pas extrêmement nouvelle, je ne me leurre pas, et la quantité d'informations que je collecte sur le sujet est d'autant plus passionnante.

Mais d'un autre coté j'ai du mal à comprendre pourquoi -au travers de toute les sources/sondages/infos diverses que je vois, essentiellement aux US, Canada, Asie- la France me semble si peu concernée, ou du moins est peu inspirante.

Sans vouloir relancer l'impression d'une sorte de "retard national" vécu parfois dans la création, quand à l'importance et la compréhension des métiers du design, que j'entends de manière récurrente...(certaines régions s'en sortent plutôt bien heureusement)

Enfin, du coup plutôt que de chercher à fuir le pays (quoique pour une dernière années d'étude l'an prochain ça pourrait être intéressant) l'idée qu'il y a de quoi faire ici est également en partie rassurante. Inquiétante dirait même un pessimiste mais comme on dit :

"Always look on the brightside, là là".

L'an prochain ne s'annonce pas facile, mais passionnant :P


ps : oups, sans oublier les trucs que je voulais publier qui viendront tôt ou tard ^^'