vendredi 13 novembre 2009

Dézoomons/Zoom-out

Demain on parlera plus d'expérience et de contexte que de produit ou contenu.
(exemple avec deux liens parmi les nombreuses sources possible à connecter)

Experience is the next advertising

Context is king


Le soulever est intéressant. Mais c'est comme dire "le fond ou la forme..." gérer les deux sera toujours plus puissant.

Néanmoins ceci semble se relier à une tendance montante : moins hyperfocalisés, c'est comme si nous allions vers une sorte de compréhension plus globale.
Il y a un exercice classique en dessin qui consiste justement à représenter un objet non par lui-même, mais par ce qu'il y a autour.

Cette manière d'appréhender un sujet tend peut-être à revenir dans nos pensées quotidiennes ?

Internet joue d'ailleurs probablement un rôle dans cette multiplication des connexions. Personnellement, j'ai l'impression que grâce aux nombreuses choses apprise via le web c'est comme si le champs de vision s'élargissait à mesure de cette culture grandissante.

Mais l'accumulation de savoir est-elle indispensable à la compréhension ?

[édition 5/12] Je crois avoir trouvé le mot qui décrit bien cette approche : l'Holisme ontologique.

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